Lampes Standard à Vapeur de Sodium à Haute Pression

  
Parmi les lampes à vapeur de sodium à haute pression, ces lampes possèdent les caractéristiques chromatiques les plus basiques (par opposition à la version "sodium blanc").

 

Performance:

Leur efficacité et leur durée de vie sont supérieures à celles des lampes aux halogénures, mais leur couleur est moins froide et moins blanche, et leur qualité de rendu des couleurs est moins bonne. 

Leur efficacité est supérieure à celle des lampes à vapeur de mercure à haute pression. 

Leur efficacité est en outre inférieure à celle des lampes à vapeur de sodium à basse pression, mais leur qualité de rendu des couleurs est bien meilleure. 

Applications:

Les lampes standard à vapeur de sodium à haute pression existent en plusieurs catégories de puissance nominale, allant de 50 à 100 W. Les lampes offrent un flux lumineux important dans les puissances nominales élevées, ce qui rend leur utilisation particulièrement adaptée aux applications industrielles. La qualité de rendu des couleurs de cette catégorie de lampe a permis d’étendre le champ d'application de ce type de lampe. Ces lampes possèdent une apparence de couleur chaude, un temps de réamorçage court, et une durée de vie élevée. Les lampes peuvent être placées à la fois sur des luminaires à hauteur élevée et de faible hauteur, ce qui rend leur utilisation possible dans les bâtiments industriels à plafonds hauts et à plafonds bas. Elles peuvent également convenir aux salles de sport, piscines et gymnases, ainsi que pour l'éclairage extérieur, y compris les parkings.
   

Puissance:

50 - 1000 Watts

Temp. de couleur:

1700 - 2200 Kelvin

IRC:

20 - 65

Eff. lumineuse:

65 - 150 lm/W (typiquement: 110)

Durée de vie:

10000 - 24000 heures